Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Cancer chez l'enfant : Angèle lance une tombola solidaire

À l’occasion de la journée internationale du cancer chez l’enfant, la chanteuse belge Angèle s’associe à la Fondation KickCancer pour créer une incroyable tombola, dont les revenus serviront à financer la recherche contre le cancer chez les enfants. Stromae, Pierre Niney, Sofia Coppola ou encore Pomme offrent des lots incroyables à gagner en échange de dons.

Aujourd’hui, on estime que le cancer toucherait 35 000 enfants chaque année en Europe, causant la mort d’environ 6000 d’entre eux. Les cancers pédiatriques n'échappent pas à la règle : comme pour d'autres types de cancer, seuls 5 à 8% des cas ont une cause identifiée... C’est donc avec l’ambition d‘améliorer les chances de survie de tous ces enfants malades et d'aider la recherche scientifique « en déplaçant les obstacles et en connectant les gens », que la Fondation belge KickCancer a vu le jour. 

« Au cours de ses 4 années de vie, KickCancer a investi plus de 3 millions dans des projets de recherche innovants au travers de l’Europe. »

En plus des nombreux projets qu’elle soutient et finance, la fondation se donne aussi pour objectif de sensibiliser un maximum de personnes aux caractéristiques spécifiques des cancers pédiatriques et les solutions qu’elle met en place. Angèle, jeune chanteuse belge et marraine de la fondation, a par ailleurs annoncé hier le lancement d’un événement exceptionnel pour récolter des dons : une tombola regroupant les lots d'une vingtaine d’artistes internationaux. 

Une journée de tournage avec Guillaume Canet, le disque de platine de l’album "Batterie Faible" de Damso, le piano personnel d’Angèle fraîchement signé, ou encore les santiags de Julien Doré… De quoi en faire rêver un bon nombre. Et une raison de plus pour tous les applaudir. 

Découvrez les lots de Pomme, Kylie Minogue, Chanel, Stomaé et bien d'autres, sur la page dédiée à la tombola. Pour contribuer à ce que cette campagne soit une réussite et tenter de gagner un des lots, le prix unitaire par billet est de 10€, mais vous avez la possibilité d’acheter autant de tickets que vous le souhaitez pour multiplier vos chances de remporter. Le gagnant du tirage sera désigné le 25 mars, et vous pouvez jouer jusqu'au 23 mars. À vos dons ! 

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous