Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Make Sense : un programme pour apprendre à aider les autres en 15 jours

C'est l'une des seules bonnes surprises de la pandémie : elle aura poussé les Françaises et les Français à donner de leur temps et de leur gentillesse pour les autres. Mais parfois, difficile de s'y mettre par peur ou manque de connaissances. Le programme Ré_action, gratuit partout en France, vous aide à mettre le pied à l'étrier. Devenir un héros du quotidien, et tout cela en moins de deux semaines ? Suivez le guide.

Depuis 10 ans, Make Sense permet à toutes et à tous d'utiliser des outils et de suivre des programmes pour se mobiliser, aider les autres et passer à l'action. L'un de leurs pilliers, c'est "ré_action", 15 jours pour devenir celle ou celui qui changera le monde de demain - et si possible en commençant aujourd'hui.

Pour mettre en images ce programme, nous sommes partis à la rencontre de Lauren Miller de Make Sense et de Manon, une jeune bénévole en action de distribution alimentaire pour l'association La Chorba. Nourrir les plus démunis ou sans-abri, cela fait partie de son quotidien. Pourquoi s'engager ? La question serait plutôt : à quand votre tour ?  

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Make Sense et du programme "ré_action"

À lire aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous