Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Yann Arthus-Bertrand : "être écolo, c'est aimer les arbres, mais c'est surtout aimer les gens"

À bientôt 75 ans, Yann Arthus-Bertrand a tout entendu sur ses actions. On l'a traité de "nunuche", de naïf et même d'utopiste. Mais ce que cet homme engagé pour la planète a vu depuis ses débuts, c'est l'importance de l'humain, la force de l'amour et de l'entraide. Avec ses films et aujourd'hui grâce à sa Fondation Good Planet, cet activiste lance encore un message fort : aimons-nous, malgré tout.

Pour Les Éclaireurs, nous sommes allés à la Fondation Good Planet, un lieu aux portes de Paris baigné de nature et de calme. Alors que la pandémie l'a obligé à fermer ses portes, la Fondation est en temps normal ouverte à tous et toutes, gratuitement. Comme Yann Arthus-Bertrand, tout est fait pour que chacun.e puisse s'attacher à la nature, respirer, vivre et vibrer.

Encore aujourd'hui très actif, Yann Arthus-Bertrand enchaîne les documentaires à succès comme le plus récent Legacy, mais aussi Home, Woman ou Human. Créatif, il a sorti des dizaines d'ouvrages, de photographies mais d'histoires aussi, et de manifestes avec sa Fondation comme le dernier livre Cap 2030 : une décennie pour changer le monde

Cet homme n'a cessé de prouver, depuis des années, que l'humain est au centre de tout. Avec cette interview, on comprend son amour pour les autres, auxquels il a dédié sa vie et ses actions. D'ailleurs il nous confie en exclusivité pour les Eclaireurs, son projet de l'été, aller filmer les facteurs partout en France, ces derniers rescapés du contact. Un discours plein d'espoir et de bon sens, pour avancer ensemble. 

Plus d'informations sur le site de la Fondation Good Planet.

À voir aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous