Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Emma de Caunes explore le désir féminin dans sa série Neuf Meufs

Quelle représentation du désir en fiction ? Comment évolue la représentation des femmes dans le milieu audiovisuel ? Suite à la sortire de sa série "Neuf meufs", et pour échanger sur ces questions, nous avons rencontré Emma de Caunes, comédienne et réalisatrice.

"Neuf meufs", c est une série qui retrace des tranches de vies de neuf femmes vivant dans le même immeuble, ayant en commun le fait de questionner leurs désirs. Neuf instantanés dans la journée de femmes différentes, de tous les âges, faisant écho à des sujets trop peu représentés à l’écran. C’est avec douceur et bienveillance qu’Emma de Caunes a imaginé ses personnages avec Patrick Asté, dit Diastème. On y retrouve une mère et sa fille discutant ouvertement de sexualité, ou encore une femme en pleine rupture car elle ne désire pas d’enfants.

« J’avais envie de m’intéresser à des choses qui, à mon sens, ne sont pas assez représentées à l’image. »

Une série qui nous offre un moment d’intimité avec un éventail de femmes, présentes à la fois devant et derrière la caméra : avec une majorité de femmes sur le plateau de tournage, la fiction gagne alors du sens jusque dans son processus créatif. Et comme le dit si bien la réalisatrice, « ça aurait été un comble de faire Neuf meufs, qu’avec des mecs ». À bon entendeur. 

Retrouvez "Neuf meufs", la série d'Emma de Caunes sur myCANAL

 

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous