Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

La fierté n’est jamais confinée sur HELLO, la chaîne de CANAL+ dédiée aux œuvres et créations LGBTQ+

Films, séries, documentaires… Pour parer au confinement, en novembre et décembre CANAL+ muscle sa programmation dédiée sur HELLO, la chaîne transversale LGBTQ+. Dans notre sélection du moment, des talents confirmés et de nombreuses pépites à découvrir.

Face aux nombreuses annulations d’événements LGBTQ+ en France depuis le début de la pandémie, et plus particulièrement pendant les deux confinements (Marches des fiertés comprises), CANAL+ muscle en novembre et décembre sa programmation dédiée sur HELLO, la chaîne transversale des œuvres et créations LGBTQ+. Pas d’invisibilisation possible sur HELLO, mais au contraire une fierté renouvelée.

On hisse le drapeau arc-en-ciel et on navigue entre prises de parole puissantes ou intimistes, émergence de nouveaux talents et événements historiques qui ont défini les diverses communautés. Une sélection remplie de témoignages importants, de chefs d'oeuvre à l'originalité célébrée et de pépites à découvrir.

Cinéma, séries, documentaires, le choix est pléthorique, avec par exemple une intégrale Xavier Dolan. Sept films et un documentaire pour cerner l’enfant terrible québécois à l’immense sensibilité. Le bouleversant Tangerine, de l’Américain Sean Baker, est aussi de la partie. Ce vaudeville angeleno coloré avait retourné le festival de Deauville en 2015. L’élégant biopic éponyme de Tom of Finland, dessinateur iconique qui a façonné les cultures gay et fétichiste mondiales, ou encore le tendre Weekend, font partie de notre sélection.

Côté séries, l’inoubliable I May Destroy You, qui a fait de sa créatrice/actrice, la Britannique Michaela Coel, la voix de toute une génération à l’heure de #metoo, ou encore The Nest (O Ninho), mini-série gay brésilienne sur un jeune militaire homo à la recherche de son frère.

Dans la case docu, l’étonnant Coming Out, du Français Denis Parrot, montre en live ce moment où tout bascule dans la vie d’un.e jeune (ou moins jeune) LGBTQ+ s'apprêtant à faire le grand saut de l'acceptation devant sa famille ou ses ami.e.s. Des histoires, des portraits et des visions aussi dissemblables que Homo pendant la montée du fascisme (tiré de notre série "Instantané d'histoire") ou Elton John Uncensored, figurent une programmation riche et variée, pointue et populaire à la fois. Plongez dans les créations, les problématiques et les aspirations de communautés vibrantes et plurielles avec HELLO.

Retrouvez HELLO sur myCanal en cliquant ici.

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous