Bella et Vipulan, les deux adolescents qui cherchent à recohabiter avec le monde "Animal"
En salle depuis le 1er décembre, Animal, le dernier film de Cyril Dion, suit Bella et Vipulan, deux adolescents partis à la rencontre de chercheurs, activistes, entrepreneurs ou encore chefs d’Etat afin de mieux comprendre les défis auxquels leur génération est confrontée. Rencontre avec ces deux petits éclaireurs.
2021 M12 9
« On est ancré dans un mythe qui nous fait croire qu’on serait la seule espèce intéressante sur Terre alors que toutes les espèces sont uniques et interdépendantes, c’est la définition même de la toile de la vie. »
D'ici 50 ans, le monde dans lequel on vit pourrait devenir inhabitable. Pas dans 1000 ans, pas dans 100 ans, dans 50 ans. À 16 ans, Bella et Vipulan en ont pleinenment conscience. Avec l'aide de Cyril Dion, pendant 6 mois, les deux adolescents ont parcouru le monde afin de remonter à la source du problème.
"Animal", de Cyril Dion, en salle le 1er décembre
À 16 ans, Bella s'engage particulièrement dans la protection des animaux sauvages. Son éveil écologique nait avec sa passion pour les ourangs-outans, animaux menacés à cause de l'exploitation de l'huile de palme. Déjà ambassadrice de plusieurs associations, malgré son âge, la jeune anglaise possède un esprit et une intelligence acérés.
« J’ai arrêté l’école pendant 1 an pour faire le film mais je pense que c’était un sacrifice qui en valait la peine. »
Vipulan, passionné par le "vivant", rêve de devenir scientifique afin de décoder les mécanismes du changement climatique, de l’extinction des espèces, des luttes politiques et des solutions qui s'offrent à nous. Depuis la première grande grève pour le climat, ce jeune francilien de 16 ans arpente les rues de Paris, mégaphone à la main.
« Un incroyable voyage pour comprendre notre relation au vivant. »
Animal, c'est le récit de deux adolescents, Bella et Vipulan, qui parcourent le monde pour trouver comment l'Humain peut recohabiter avec le monde animal, à découvrir, en salle, depuis le 1er décembre.