Cyril Dion replacer l'Homme au coeur du monde "Animal"

Et si pour sauver le monde dans lequel on vit, on replacer l'Homme au coeur du monde animal ? En salle depuis le 1er décembre, Animal, le dernier film de Cyril Dion, suit Bella et Vipulan, deux adolescents partis à la rencontre de chercheurs, activistes, entrepreneurs ou encore chefs d’Etat afin de mieux comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle, et surtout, comment inverser la tendance. Rencontre avec le réalisateur.
  • « Si on continue à ce rythme-là, au siècle prochain, 75% des espèces auront disparu. »

    D'ici 50 ans, le monde dans lequel on vit, pourrait devenir inhabitable. Une nouvelle génération se lève pour secouer les adultes et défendre le vivant. Après Demain, Cyril Dion revient avec un nouveau documentaire, Animal, qui centre son récit sur Bella et Vipulan, deux adolescents, dans leur quête de solutions contre l'extinction de masse. 

    Rencontré à Cannes, où le réalisateur présentait son film dans le cadre de la Sélection pour le Climat du festival, Cyril Dion nous parle de la prochaine extinction de masse et de son nouveau film.

    Animal, en salle depuis le 1er décembre

    Bella et Vipulan sont partis à la rencontre de biologistes, climatologues, paléontologistes, anthropologues, philosophes, économistes, naturalistes et activistes, qui essayent de comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle, et surtout, comment on peut inverser la tendance.

    Véritable voyage initiatique, pendant 6 mois, les deux jeunes adolescents ont voyagé pour chercher d'où venait le problème, à sa source et les solutions que l'on pouvait apporter. 

    À voir aussi