Nous Toutes lutte contre les violences sexistes et sexuelles

En France, une personne sur deux est victime de violences sexuelles, chaque année. Face à ce constat, le collectif Nous Toutes milite pour y mettre fin. À l'occasion de la manifestation organisée le 20 novembre, nous les avons rencontré.es.
  • Nous sommes le jeudi 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et depuis le 1er janvier 2021, en France, 103 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, déjà plus qu'en 2020. Les chiffres sont accablants et s'accumulent. Une personne sur deux est victime de violence sexuelles, chaque année. 94 000 femmes sont victimes de viol ou tentatives de viol par an. Et ce n'est que pour la France. Les chiffres font froid dans le dos, il est temps d'agir et c'est la mission que s'est donnée le collectif Nous Toutes.

    Collectif féministe qui lutte pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles dont sont victimes les femmes et les enfants en France, les activistes de Nous Toutes mènent des actions de sensibilisation et de formation pour sensibiliser la société à la cause. 

    À l'occasion de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles organisée le samedi 20 novembre, nous les avons rencontrées.

     

    À voir aussi