Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

À 12 ans, il a créé une école pour réfugiés

Mohamad Al Jounde est l'un des sept activistes que vous pouvez retrouver à l'affiche de Bigger Than Us, le film documentaire réalisé par Flore Vasseur. À l'âge de 12 ans, et après avoir fui la Syrie, il décide d'ouvrir une école avec plusieurs de ses amis. Résultat : 7 ans plus tard, près de 500 femmes et 300 enfants sont aujourd'hui scolarisés dans cette école.

Il a apporté sa petite pierre à l'édifice qu'il va nous falloir construire si nous voulons créer un monde plus juste, plus équitable et plus durable. Mais, il le dit lui-même, ce qui nous attend est bien plus grand que lui, bien plus grand que nous. C'est un système tout entier qu'il nous faut combattre parce que c'est le monde tout entier qu'il faut changer.

Parmi les 7 activistes présents dans le film de Flore Vasseur, Bigger Than Us, en salle depuis la semaine dernière, vous pourrez retrouver Melati, une activiste qui se bat contre le plastique en Indonésie, Mohamad ou encore Mary, qui porte secours aux réfugiés qui prennent la mer entre la Turquie et la Syrie.

 

À voir aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous