Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Ada Tech School, école de code féministe accessible à toutes et à tous

À 26 ans, Chloé Hermary a décidé de lancer sa propre école de code féministe, accessible à toutes et à tous. C'est notre Éclaireuse de la semaine !

Lorsque Chloé Hermary rencontre des recruteurs pour savoir à quels postes ils embauchent, la réponse est unanime : des codeurs. Mais qu'en est-il des codeuses ? Aujourd'hui, seul 10% des développeurs sont des femmes. Pourquoi ce milieu semble-t-il hostile ? Ces questions, Chloé se les ai posées et c'est ainsi qu'elle a décidé de créer Ada Tech School.

Pourquoi Ada Tech School ? Tout simplement pour rendre hommage à Ada Lovelace, la mère du code. On doit à cette femme le tout premier algorithme de l’Histoire.

Ada Tech School c'est quoi ? "Une école d’informatique féministe, accessible à toutes et à tous, pour apprendre à créer avec le code dans un cadre ouvert et bienveillant.". Une école qui permet à de nouvelles personnes, et en particulier les femmes, de s'orienter vers l'informatique et ainsi, de lutter contre le sexisme et le manque de représentation dans l'univers de la tech. 

Pour plus d'informations, l'école organise un live de présentation, chaque semaine.

 

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous