Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Avec son association Darwin Forever, cette fille de 12 ans aide les animaux en refuge

À la mort de son chien pris en refuge, Darwin, Mathilde a décidé de se rendre dans les refuges pour aider les animaux abandonnés. Depuis 4 ans, aidée par son petit frère Nicolas et ses parents, Mathilde fait des collectes pour les chiens et les chats de sa région (la Côte d'Azur), des concours de dessins et elle s'engage également pour soutenir la cause animale et la planète. Pour Noël, notre petite éclaireuse nous explique toutes ses actions en faveur des animaux.

À seulement 12 ans, Mathilde a décidé de s'engager et d'aller voir les magasins autour de chez elle pour créer des points de collecte : couvertures, jouets, nourriture, les clients peuvent déposer pour les animaux abandonnés des dons, que Mathilde et son petit frère de 9 ans Nicolas récupèrent, avec l'aide de leurs parents. Et à Noël, son message est clair, il ne faut pas les oublier.

Les enfants s'occupent ensuite de répartir dans les refuges de leur région, les dons essentiels au bien-être des chiens et des chats en cages ou chenils. Ils ont créé une association, Darwin Forever, en hommage à leur premier chien, pour continuer leur action et inspirer d'autres bénévoles dans toute la France. Et ça fonctionne ! Via leurs réseaux sociaux, ils motivent les autres enfants et adolescents à agir, à dessiner ou à collecter pour la cause animale. De quoi plaider au plus près en faveur de l'adoption et de nos amis à poils. 

Pour les suivre, c'est sur Facebook et Instagram

Crédit photo : Franz Chavaroche.
Merci au Refuge de l'Espoir pour le tournage.

À lire aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous