Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

À Wonderland : un think tank ouvert à tous pour penser l'après, par We Love Green

"Comprendre, débattre, agir. Sourire aussi. 10 conférences pour parler et faire l'après, penser le présent et apprendre du passé." Rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre 2021.

Malgré la décision d'annuler l'édition 2021 du festival We Love Green, les organisateurs n'ont pu se résoudre à abandonner le programme Think Tank. "Trois jours de bouillonnement d'idées, de prises de conscience nécéssaire." C'est donc à Wonderland, espace hybride et solidaire au coeur du 20ème arrondissement de Paris, qu'auront lieu les discussions autour de la situation environnementale, les solutions et les futurs souhaitables. Les conférences auront, elles, lieu dans l'Agora, centre névralgique de Wonderland, de 450m2. 

Ouverture des portes vendredi 10 à 18h, pour une soirée animée par les comédiens du Paname Comedy Club All Stars. Retrouvez donc notamment Jean-Claude Muaka, ou Ayoub Marceau, ainsi que des special guests de qualité.

Samedi, les conférences débutent et font le point sur la situation. Retrouvez donc notamment Camille Etienne, jeune activiste pour le climat, qui animera une discussion avec Jean Jouzel autour du dernier rapport du GIEC, mais aussi un talk avec les activistes de Sea Sheperd, une projection du film THE GREAT GREEN WALL, un DJ Set et tant d'autres surprises.

Dimanche, place à l'action, avec des conférences d'Amnesty International, On est prêt ou encore The Good Goods.

Retrouvez également samedi et dimanche les pergolas animées par Amnesty International, Sea Sheperd, Fashion Revolution et Reclaim Finance dans lequels se trouveront des espaces de détentes, des espaces de sensibilisation, des expositions, des ateliers ou encore une terrasse.

Enfin, dans le cadre de la programmation Africa 2020, retrouvez La Cuisine de Moussa au coeur de la cantine de Wonderland. On sera présent tout le week-end et il y a de grandes chances que le meilleur moyen de nous retrouver soit de nous chercher au Food Court.

À lire aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous