Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Comment bien nourrir son cerveau ? Emilie Steinbach nous explique

Avec sa startup "Feed Your Brain", la neuroscientifique Emilie Steinbach tente d'éclairer le public sur les manière de mieux s'équilibrer au quotidien pour nourrir son cerveau - sous-entendu, devenir moins stressé.e, moins fatigué.e et plus intelligent.e.

De sa Belgique natale à son doctorat à Paris, Emilie Steinbach vulgarise les sciences pour le plus grand nombre. Et son objet de prédilection, c'est notre cerveau. En résumé, voici donc quelqu'un qui réfléchit pour nous. Mais pas à notre place.

Emilie Steinbach est doctorante en neuronutrition, plus spécifiquement dans l'analyse de notre microbiote - une zone palpitante dans notre ventre. À seulement 27 ans, cette neuroscientifique a créé sa propre entreprise, Feed Your Brain, pour analyse l'impact de notre alimentation et de notre mode de vie sur notre cerveau. Alors quels sont les conseils à suivre en 2021 ? Comment mieux gérer son stress et les effets de son alimentation sur notre humeur, notre mental ou notre sommeil ? Emilie Steinbach nous donne les clés pour libérer de l'espace disponible dans notre cerveau - et accessoirement, mieux affronter le blues hivernal. 

Vous pouvez suivre Feed Your Brain sur Instagram.
Photo issue du TEDx Talks à Namur avec Emilie Steinbach.

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous