Florine, 23 ans, brise le tabou autour du suicide
À seulement 23 ans, Florine a déjà fait 6 tentatives de suicide. Chaque année, en France, plus de 9 000 personnes mettent fin à leurs jours. À l'occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, elle partage son combat pour briser le tabou.
2022 M09 10
« Je vis avec des pensées suicidaires depuis l'âge de 16 ans. »
Sur sa chaîne Youtube, Florine partage ses pensées, ses humeurs, mais surtout son histoire et son combat. À seulement 23 ans, elle a plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours. Rien ne laisserait à penser que cette jeune femme pleine de vie puisse tenter de se suicider. Et pourtant...
« J'avais une vie qui laissait penser que tout allait bien. »
Cependant, elle continue de vivre. Et quitte à vivre, autant partager son histoire. Ce qui est d'abord une échappatoire pour fuir son mal-être devient une manière, pour elle, d'aider les autres, tout en s'aidant elle-même.
250 000 personnes tentent de se suicider, tous les jours, en France. C'est un fait et il faut en parler. "Plus jeune, j'aurais aimé tomber sur des vidéos comme les miennes", Florine en fait son combat, briser ce tabou sur le suicide mais aussi sur les maladies mentales afin d'aider des gens comme elle.
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, contactez le 3114 (numéro national de prévention du suicide) afin d’échanger auprès de professionnels ou le 15.
Vous n'êtes pas seul.e.