Transparentalité : "A Good Man" ou l'histoire d'un homme qui porte un bébé
Dans "A Good Man", les actrices Noémie Merlant et Soko incarnent Aude et Benjamin, un couple amoureux en quête de parentalité. Aude ne peut pas avoir d'enfant, c'est donc Benjamin qui va le porter. De ce scénario du nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar naît un débat, une discussion sur la transparentalité. Pourquoi est-ce encore un tabou ? Réponse avec les principales intéressées.
2021 M11 16
"J'aurais aimé pouvoir porter notre bébé si je le pouvais", nous raconte Soko, en ancedote d'un de ses proches, lors de cette interview réalisée à l'UGC Ciné Cité de Bercy à Paris, du film A Good Man dans lequel l'actrice joue.
Ce film met le doigt sur un tabou de notre société : trans et parent, un bon ménage ? La réalisatrice, déjà habituée à parler de sujets qui fâchent, qui secouent, qui questionnent, a réalisé un film puissant, sensible, avec deux actrices qui donnent tout pour aborder la quête d'identité et le désir d'être parent, à tout prix. Grâce à ce film, on découvre l'existence d'homme trans enceint, en France, mais dans un flou législatif. Pourquoi est-ce si problématique ? Le film, en salles depuis le 10 novembre, tente d'apporter un nouvel éclairage sur ce vrai sujet de société.