2022 M10 5
Comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, vous pratiquez peut-être déjà le bouboupisme sans le savoir puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’exciter les tétons ! Sur son compte Instagram, @sexplique_moi, la sexologue Laurane Wattecamps, en donne la définition suivante : "C’est le terme (plutôt drôle, avouons-le) donné à l’excitation provoquée par le pincement des tétons, par un.e partenaire ou par soi-même".
82% des femmes apprécient la stimulation des seins
La poitrine est une zone érogène bien connue chez la femme. Selon une étude scientifique menée par des chercheurs britanniques et américains, et publiée, il y a déjà une bonne quinzaine d’années dans le Journal of sexual medicine, 82 % des femmes apprécient grandement la stimulation de leurs seins. Elles confessent même que la pratique augmente leur libido. Rien de franchement surprenant, en réalité ! Les tétons sont couverts de centaines de terminaisons nerveuses, qui, lorsqu’ils sont titillés, stimulent le clitoris et augmentent donc le plaisir détaille le magazine healthline.com. Précision importante : Les hommes ne seraient pas en reste puisque la moitié des messieurs sondés apprécieraient que leur partenaire joue avec leurs tetoons pendant les préliminaires.
Jusqu’à l’orgasme
Le bouboupisme serait lié à la phase du cycle menstruel et donc à la production de certaines hormones bien spécifiques. Healthline toujours, explique que les caresses des mamelons activeraient certaines zones sensibles du cortex qui commanderaient des productions d’hormones délivrant des sensations sexuelles pouvant aller jusqu'à l'orgasme. Incroyable, non ? « Concernant l'orgasme par stimulation des tétons, il ne s'agit pas d'une question genrée. En tant qu'être humain, nous sommes dotés de zones érogènes qui provoquent du plaisir quand elles sont stimulées, parfois jusqu'à l'orgasme. L'orgasme étant avant tout cérébral, si une zone en particulier est fortement érotisée, le phénomène peut se reproduire » précise Laurane Wattecamps. Après réflexion, dans ma sphère privée, des amies m’ont confié avoir déjà atteint l’orgasme avec un très très bon bouboupiste. En revanche, personne ne m’a rapporté de cas d’orgasme chez les hommes. Si vous en connaissez…
Tout est permis si c'est consenti
Si vous voulez devenir un expert.e du bouboupisme, il convient de varier l'intensité des mouvements. Caresser, mordiller, chatouiller, pincer, titiller, léchouiller : tout est permis. Les plus créatifs peuvent même utiliser des accessoires comme des pinces à tétons, des fouets ou encore des plumes. Mais le secret est de commencer en douceur pour ensuite y aller plus intensément, « le tout avec le consentement de chacun » rappelle Laurane Wattecamp. Et alors peut-être parviendrez vous à boubouper votre partenaire jusqu’au 7ème ciel.