Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Ces 2 cousines veulent dépolluer la fête avec des paillettes écologiques

Un match de foot ? La Marche des Fiertés ? Un enterrement de vie de jeune fille? Les paillettes sont partout. Problème : elles sont faites de plastique et donc, polluantes. Heureusement pour nos soirées, la marque Si Si La Paillette s’engage pour nous rendre plus responsables, même après minuit. Une idée brillante.

Si Si, la Paillette écologique

Mettre définitivement le plastique à la poubelle, on y pense pour les sacs ou les emballages, mais pour les paillettes, rien n'avait encore été prévu. Et pourtant. Par leur petite taille et leur grande quantité, les paillettes impactent l’environnement et causent des dégâts invisibles mais bien réels. C'est ainsi que deux cousines vont avoir une idée en 2017 : utiliser des paillettes biodégradables ou écologiques pour leurs soirées parisiennes. Manque de bol, rien n’existe en France en matière de paillette écologique. Elles décident donc de créer leur propre marque, appelée Si Si La Paillette (pour Si Si La Famille). De quoi anticiper une idée pleine de folie.

Si Si La Paillette engagée

Alors que les composants mêmes des paillettes sont écologiques, que les pots sont en aluminium, les sachets en plastique biodégradable et recyclable et sans suremballage, l’équipe pailletée a choisi d’aller encore plus loin. La paillette, si petite soit-elle, est significative de fête. Pour Si Si La Paillette, elle est synonyme aussi d’engagement.  

Cette équipe familiale soutient plusieurs causes à l’année, le Mois des Fiertés, Octobre Rose par exemple, et s’engage pour des représentations inclusives, un état d’esprit body-positive et féministe. Une partie des bénéfices de Si Si La Paillette sert des causes qui leur tiennent à cœur, la Fondation des Femmes, Stop à l’homophobie, etc. Bien plus qu’une marque qui veut vendre, Si Si La Paillette joue la carte du social en un rayon de lumière.

Plus qu’un accessoire anodin ou une mode, ce concept de paillettes écologiques témoigne d’une volonté de la part des jeunes entrepreneurs de s’engager pour la planète. Un été pailleté oui, mais qui ne manque pas d’éclairer certaines causes pour les faire avancer. 

Pour mettre des paillettes dans vos fêtes, rendez-vous sur le site Si Si La Paillette.
 

A lire aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous