Qui sont les animaux les plus connus d’internet ?

La journée mondiale des animaux, qui tombe chaque année le 4 octobre, a pour vocation de sensibiliser le grand public à la cause et au bien-être animal. Et si l'on sait que les chats ont pris le pouvoir sur internet, connaissez-vous les autres bébêtes devenues stars des réseaux sociaux ? C'est parti pour un trombinoscope poilu.
  • Doug le carlin
    Visage fripé de rides, yeux globuleux et truffe écrasée… Le carlin n’est pas la race de chiens la plus esthétique, mais cela n’a pas empêché Doug de devenir la star du web avec 3,7 millions de followers sur Instagram. Il a rencontré Shakira, Ed Sheeran, Justin Bieber, Billie Eilish et joué dans les clips de Katy Perry et Fall Out Boy. Et il a même une gamme de merchandising à son effigie. Ce n'est pas le premier clébard venu qui pourrait en dire autant !

    Maru le chat
    Avec un total de 479 millions de vues cumulées pour ses vidéos, Maru possède le record du monde homologué de viewers pour un animal familier. Ce qui fait donc de ce scottish fold résidant au Japon le chat le plus célèbre d’internet. Son secret ? Sa capacité à se coincer dans toute sorte d’emballage.

    Jiff Pom
    Depuis la mort de Boo en 2019, qui comptait 16 millions de fans rien que sur Fabebook, Jiff Pom est monté sur le trône du « chien le plus mignon d’internet », et acclamé par 30 millions de followers en cumulant tous les réseaux sociaux. Tout comme le regretté Boo, Jiff est un spitz nain (appelé aussi loulou de Poméranie; d'où son nom Jiff "le Pom") : une variété qui a la particularité de garder sa bouille de chiot toute sa vie et donc, de posséder un très haut coefficient de mignonitude.
     

    Peanut l’écureuil
    Adopter un écureuil, c’est une autre paire de manches que de gérer un chat ou un chien. Pourtant, Mark Longo a réussi à apprivoiser Peanut après l’avoir découvert dans une rue bondée de New York, blessé et errant seul après que sa maman ait été renversée par une voiture. Depuis, les acrobaties de Peanut, surnommé « le pro du parkour », sont suivies par 1,2 million d’abonnés sur TikTok.

    @peanut_the_squirrel12 When peanut thinks he’s a flying squirrel 🤣 #fyp #fypp #fpy #instagram #tiktok #fun #funny #foryou #foryourpage #foryoupage #viral #video #fypシ゚viral #fpyシ #pet #squirrel #laugh ♬ Enter Sandman - Metallica

    Floofnoodles le furet
    Employé contre les rats dès le Moyen-âge, le furet est aussi utilisé comme petit animal de compagnie depuis maintenant une vingtaine d’année. Le public semble apprécier ce mustélidé puisque le compte TikTok de floofnoodles, un furet dansant devant de la nourriture, est parmi les plus populaires (17 millions d’abonnés).

    @floofnoodles Strawberry Pie 🍓🥧👨‍🍳 who wants a slice? #ferret #chef #cooking #foryou ♬ Muchachita Consentida - Rayito Colombiano

    Stryker, le croisé chat domestique-serval
    Avec plus d’un million de vues pour ses vidéos TikTok, Stryker le félin tacheté, amateur de poulet cru, fait partie des animaux les plus célèbres d'internet. Et quand ce gros matou habitant Miami s’en va miauler bruyament à l’autre bout du quartier, provoquant l’inquiétude chez les résidents, l’affaire est reprise par la chaine TV locale.

    @strykerthecat Favorite part of my day @strykerthecat 😼😋💙 #Stryker #StrykerThecat #InLove #catsvideo #cat #Pets #Dogs #cats #doggy #petlove #YasClean #doberman ♬ original sound - Stryker The Cat

    Darcy le hérisson
    Depuis Sonic, on savait le hérisson mignon. Avec Darcy, il devient kawaï. Ce petit hérisson japonais aux 300 000 followers sur Intagram fait craquer le web grâce à ses photos aux couleurs pastelles et aux compositions épurées.

    Winston l’atèle
    Appelé aussi « singe-araignée », l’atèle se caractérise par ses longs membres fins et une agilité incroyable. L’un d’eux, Winston, originaire de la forêt mexicaine, a été sauvé du trafic illégal d’animaux exotiques et placé chez Michael Robison qui tient un sanctuaire pour primates dans le Tennessee. Depuis, ce dernier documente le quotidien de Winston à travers des vidéos qui collectionnent les millions de likes.

    A lire aussi