Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Le check-up de nos liens d'aliénations, avec Sandrine Roudaut, utopiste

Comment ne pas renoncer à soi ?

Dans ce cinquième épisode de "Dites à l'avenir que nous arrivons", Mathieu Baudin reçoit Sandrine Roudaut, utopiste, pour discuter de notre relation à l'avenir et aux autres.

« Tous ces liens qui nous aliènent sont en train de nous déposséder de qui nous sommes. »

Tant que nous gardons un quelconque intérêt à ce que le monde actuel perdure, nous ne basculerons pas. Dans cette envie de passer à autre chose, de construire un monde d’Après, une invitation à s’entre-affranchir de tous ces liens au monde d’Avant qui nous rendent dépendants.

Dans ce cinquième épisode de "Dites à l'avenir que nous arrivons", le podcast des Éclaireurs de CANAL+ en partenariat avec l'Institut des Futurs souhaitables, Mathieu Baudin reçoit Sandrine Roudaut, utopiste, éditrice de livres engagés et désobéissants, auteure aux éditions de la Mer salée de l’Utopie mode d’emploi (2014)  - Les suspendues (2016) ou encore - les Déliés (2020) l’aventure de 5 femmes qui décident de s’affranchir des pires pronostics en élaborant un plan de résistance citoyenne pour changer le futur. 

Retrouvez « Dites à l’avenir que nous arrivons » toutes les deux semaines sur les plateformes de podcasts et de streaming audio.

🎧   Deezer

🎧   Spotify 

🎧   Apple  

À écouter aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous