Victor Bergeon, après sa maladie grave, il décide de courir un Ironman

À tout juste 20 ans, Victor Bergeon apprend qu'il est atteint de la tuberculose. Alors qu'il est entre la vie et la mort, il se fait une promesse : s'il s'en sort, il réalisera des défis, plus fous les uns que les autres. Sa liste d'envies a donné lieu à une série documentaire, "Voyages au bout de l'effort", disponible sur CANAL+. Rencontre avec ce Nouvel Explorateur.
  • « J'avais besoin de me prouver que mon corps n'était pas un ennemi qui m'a lâché quand j'étais malade, mais un allié qui allait m'aider à réaliser mes rêves. »

    À 21 ans, Victor Bergeon vit sa meilleure vie sous le soleil de Californie, où il est parti étudié. L'image idyllique s'assombrit quand un jour, il se met à cracher du sang. Le verdict tombe, Victor Bergeon est atteint de la tuberculose, une maladie grave qui touche ses poumons. 

    Sur son lit d'hôpital, Victor décide de rédiger une liste rêves qu'il réaliserait s'il s'en sortait : plonger sous la glace, devenir parachutiste, survivre seul en forêt et enfin, courir un Ironman. Huit ans plus tard, il a relevé le défi et en fait une série documentaire, « Voyages au bout de l'effort », disponible sur CANAL+.

    « Ce sont des défis où je mets mon corps à l'épreuve parce que j'avais besoin de reconnecter avec mon corps et pour ça, j'avais besoin de le brusquer. »

    A lire aussi