Tuto : apprendre à moins polluer sur le web grâce à Inès Leonarduzzi

Avec l'ONG Digital for The Planet, Inès Leonarduzzi s'engage et agit pour lier numérique et environnement de manière la moins nocive possible. Saviez-vous, par exemple, qu'en lisant cet article vous aviez un impact sur l'environnement ? Ne vous culpabilisez pas, d'autres actions essentielles sont à mener. Et c'est simple comme un clic.

La pollution digitale, qu'est-ce que c'est ? Consulter ses emails, faire une recherche sur Internet, envoyer des SMS ou stocker des données en ligne... Pour comprendre pourquoi nous polluons au quotidien face à nos ordinateurs et smartphones, Inès Leonarduzzi, à la tête de Digital For The Planet, vulgarise dans cette vidéo l'impact de nos actions numériques sur la planète et l'environnement. Stockage, eau, énergie, les conséquences sont nombreuses et les responsabilités aussi, individuellement autant que collectivement.

Avec des moyens d'action au sein des entreprises, mais aussi en créant de nouvelles lois et amendements, Inès Leonarduzzi et ses équipes se donnent les moyens de bouger les lignes en matière de pollution. Pro numérique et pro planète, c'est possible. Ce serait pas le moment de rebooter le système ?

Pour plus de détails sur l'ONG, rendez-vous sur le site Digital For The Planet et leur page Instagram

  • À lire aussi