Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

SUPERCOOLKID : vos enfants prennent le pouvoir !

Personne n’est trop petit pour agir ! Chaque mois, Émilie et Melanie vous proposent des portraits d’enfants déterminés à changer le monde, au travers d'illustrations et d'un podcast. C’est le projet SuperCoolKid !

C’est l’aventure de deux mamans : Emilie « illustratrice des possibles » et Mélanie, « militante du changement positif. ». En créant leur association SuperCoolKids Project, elles associent leurs talents respectifs, pour mettre un coup de projecteur sur de jeunes (et parfois très jeunes) enfants, qui agissent pour changer les choses. Une génération éclairée et éclairante, qui ose prendre le pouvoir !

« L’association souhaite démontrer de façon créative et ludique la vertu des expériences solidaires en les illustrant. Elle veut donner envie aux enfants de s’entraîner entre eux dans cette dynamique positive. »

C'est un ado ? C'est un enfant ? Non ! C'est un SuperCoolKid !

C’est au travers d’un podcast et d’illustrations que rayonne le SuperCoolKid Project : chaque mois, l’association part à la rencontre de ces jeunes faiseurs de possibles, qui agissent près de chez eux, pour embellir le quotidien des autres, prendre soin de la planète, et donner à tous un regard plus positif sur le monde.

En novembre, on faisait la connaissance de Céleste, 13 ans, qui a décidé de donner des cours de chant à des personnes atteintes d’autisme. Son message d’optimisme pour les petits Éclaireurs ?  « Vas-y fonce, n’aie pas peur, tout va bien se passer et ça va être incroyable ! ». Et les adultes sont aussi de la partie : vous pourrez retrouver l’interview de sa maman, Angélique, qui l’a accompagnée tout au long de son projet. On a hâte d’en entendre et d’en voir d’avantage : un projet de livre illustré devrait d'ailleurs voir le jour, pour réunir les différents portraits découverts par l’association.

« Les SuperCoolKids sont des enfants ou adolescents comme les autres. Ils ont juste osé se lancer dans un projet un peu fou. C’est là que la magie opère, démontrant que tout est possible. Chacun peut faire des petits miracles. »

Prends le pouvoir, tout est possible !

Pour devenir un SuperCoolKid, c’est simple : il suffit d’avoir entre 6 et 16 ans et d’avoir à cœur un projet lancé près de chez soi depuis moins de 5 ans. Les thématiques abordées sont diverses : justice, solidarité, paix, environnement…

Vous souhaitez faire partie du projet, ou connaissez un enfant super cool à mettre en avant ? Envoyez une description de l’initiative, depuis sa genèse jusqu’à ses premiers résultats, en remplissant le questionnaire ici, ou en envoyant un mail à hello@supercoolkid.com.

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous