Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Le Cube accueille Youth For Good, la conférence des jeunes qui changent le monde

Le 19 juin prochain, les conférences Youth For Good auront lieu pour la première fois en France. Elles seront le temps fort de la journée organisée par Le Cube dédiée à l’écologie et à l’éducation numérique, en partenariat avec Les Éclaireurs de CANAL+.

Il n’y a pas d’âge pour agir pour l’environnement et ils le font savoir ! Le programme de cette journée gratuite et ouverte à tous : ateliers numériques, présentation d’objets connectés créés par les enfants, expériences artistiques immersives, et surtout 5 conférences au format TEDxKids. Au cours de ces conférences, des jeunes de 13 à 18 ans venus de toute la France présenteront leurs projets innovants, à l’image de Jonas, 15 ans, originaire de Bordeaux, qui démocratise la permaculture sur les réseaux sociaux, ces jeunes entendent réconcilier technologie et écologie.

« L’objectif de cette journée est de donner aux jeunes l’envie et les capacités d’avoir un impact positif sur le monde. »

Pour donner encore plus de résonance à ces projets, Le Cube s’est associé aux Éclaireurs de CANAL+, qui tourneront plusieurs portraits de ces “Petits Éclaireurs". Le Cube est un centre de création et de formation au numérique pour le grand public, les écoles et les entreprises. Vous pouvez en faire la visite les mercredi, jeudi et samedi après-midi. Le Cube organise également des ateliers, rencontres, et autres temps forts.

« Le numérique offre à chacun la possibilité d’oser, oser l’impossible. »

Nils Aziosmanoff, président du Cube

Les inscriptions se passent directement par ici ou sur le site du Cube. L'ensemble des conférences seront diffusées en live sur le site du Cube et sur leurs réseaux sociaux. 

À lire aussi :

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous