Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

C’était caché : la mini-série qui dépollue notre quotidien

Il ne suffit pas de trier ses déchets pour ne pas polluer. Alors oui, connaître la couleur des poubelles, c’est déjà bien, mais pour être en mesure d’adopter les bons gestes pour la planète, il faut savoir regarder au-delà : la pollution, c’est aussi notre téléphone portable, nos habitudes alimentaires et notre dressing.

« La pollution, c’est aussi un tas de sales trucs cachés à l’intérieur des choses. »

Car de la naissance à la mort, parfois même au-delà, notre empreinte carbone n’est pas toujours celle que l’on croit. Heureusement, il existe des solutions. Et pour en faire le tour avec légèreté et prendre de futures bonnes résolutions pour la planète, la série d’animation « C’était caché » révèle avec humour la pollution cachée des choses, celle dont on n’a pas toujours conscience : du bébé, aux WC, en passant par les célébrités et le football… On a tous une carte à jouer. 

 

Adaptée des planches dessinées de Camille Besse et Eric la Blanche et racontée par la comédienne et chroniqueuse Nora Hamzawi, la série « C’était caché » dévoile, sans pointer du doigt. Et puisque nous sommes tous concernés, nous sommes tous capables d’agir à notre échelle pour modifier nos habitudes et diminuer simplement notre empreinte environnementale. 

Retrouvez les minis épisodes de « C’était caché » sur CANAL+ Family

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous