Le bonheur est dans les sites de rencontre pour... végétariens

Avec la pandémie, difficile de trouver l'amour, ou simplement de le garder. Depuis le premier confinement, les séparations se multiplient et il devient de plus en plus dur pour les célibataires de draguer. Autant mettre toutes les chances de son côté en perdant moins de temps, et en ciblant précisément – en fonction de ses goûts et affinités – LA perle rare. Merci les sites spécialisés.

Des opportunités de rencontres limitées

Une récente étude de l’IFOP nous informe que la sexualité des célibataires français a changé depuis le déconfinement. Très timide, elle s’explique par le manque d’opportunités de rencontres dû à la fermeture des lieux tels que les restaurants, les clubs et les bars, la perte de confiance en soi et l’envie majoritaire de stabilité plutôt que d’aventures sans lendemain. On peut ajouter à ces explications un recul d’aventures pour les Français, la peur de la Covid-19 et le repli sur soi… Dans un tel contexte, que faire ? Faut-il céder à la situation et rester seul.e chez soi, dans un désespoir le plus total ? Des sites spécialisés ont trouvé la solution en attendant de se voir en vrai : l’application de rencontre qui cible au mieux et ne nous fait pas perdre de temps. Comme Amours Bio et son concept 100% rencontre entre végétariens. Une chose est sûre, il y aura moins de conflits au moment des dîners.

« Moi non plus, je ne mange pas de poulet »

Ça matche, mais vegan. Depuis 2007, le site de rencontre entre végétariens, écolos, gourous du bien-être et du développement personnel a visé juste (et pas d’animaux). De 18 à 99 ans, il est possible après inscription et critères précis, de se rapprocher virtuellement d’un homme ou d’une femme, et plus si affinités. Le site de rencontre va encore plus loin : là, chacun.e peut partager son amour pour les animaux et son intérêt pour la nature, de manière totalement décomplexée. On y cherche une amitié ou de l’amour. Mais dans les deux cas, le point commun, c’est l’écologie et le respect de la planète sur laquelle nous vivons. Plutôt porteur d’avenir ce concept…

Une idée araignée : quand les sites pour végétariens font leur toile

Amours Bio est le premier site de rencontres écolos. Depuis, il semble avoir fait des petits. My Green Lovers propose des rencontres bio mais aussi des partages d’amoureux de la nature qui veulent déclarer leur flamme à notre planète. Ecolo Rencontre, quant à lui, est un site pour « des rencontres durables », avec une promesse de taille, des rencontres naturelles… Vegaia.com se vante de plus de 7000 membres végétariens, prêts à faire chavirer leur cœur d’artichaut. Allez, on arrête avec les jeux de mots, quoi que, un dernier pour la « faim », promis on ne vous raconte pas de salades, avec ces sites veggie, vous n’en n’aurez plus gros sur la patate et peut-être que vous trouverez votre asperge ou votre déesse aux yeux en amande… et c'est tout ce qu'on vous souhaite.

  • À lire aussi