Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Céleste a donné des cours de chant à des enfants porteurs d'autisme, à 13 ans

À seulement 13 ans, Céleste a pris de son temps, de son énergie et combattu ses peurs pour donner des cours à des jeunes atteints d'autisme. Caractérisé par une hypersensibilité, l'autisme aurait pu tout stopper... Mais Céleste a réussi cet exploit, sans foi mais avec voix. Elle nous raconte.

Aujourd'hui à 17 ans, Céleste se souvient de son action par le chant comme si c'était hier. Et pourtant, à 13 ans, il fallait oser donner des cours de chant à des enfants et des jeunes porteurs d'autisme. Alors en classe Cham avec une chorale, Céleste suit l'idée de sa maman Angélique - orthophoniste, et fais entendre sa voix lors de cours de chant à l'Institut Médico Éducatif non loin de chez elle.

C'est une révélation, elle trouve l'astuce de se mettre un rouge à lèvres bleu pour que les enfants soient focus sur ses lèvres, elle est patiente, attentive et arrive du haut de ses 13 ans à les rassurer pour chanter. L'exploit, c'est que Céleste a emmené ces enfants jusqu'à monter sur scène devant 130 personnes. 

Vivre l'autisme et dépasser ses propres limites... Elle l'a fait et nous raconte comment. 

Pour aller plus loin, on vous recommande l'écoute du podcast SuperCool Kid avec Céleste.
Et de vous rendre sur le site Autisme France

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous