Le média des initiatives positives

Édité par

Édité par

Elles ont créé une box pour aider nos grands-parents isolés : ça s'appelle Na&Ja

Pour lutter contre l’isolement des papis et des mamies, ces deux amies de 25 ans ont créé Na&Ja : une box pleine de bonnes intentions. Et ça marche, le bonheur ne tient parfois qu’à une boite.

Des seniors isolés

« Mamie, Mamichou, Nonna, Papi, Pépé »… Les surnoms pour nos grands-parents ne manquent pas et pourtant, eux, nous manquent. Pendant le premier confinement l’année passée, Carla Mauren et Rebecca Laub, deux amies de 25 ans, ont fait un constat bien triste : les seniors se sont retrouvés isolés et loin de leur famille. Mais pas de panique, ces deux jeunes femmes ont eu une idée. Na&Ja est né d’une volonté de créer du lien social, porter de douces attentions à nos aînés. Par la Poste, cette box témoigne d’une belle initiative pour nos grands-parents souvent en manque de connexion. Activités stimulantes, produits de bien-être et gourmandises, rien n’est laissé au hasard pour leur faire plaisir.

On ne laisse pas mamie dans un coin

« Na&Ja a pour ambition d'aider les familles à renforcer le lien intergénérationnel et à donner le sourire aux personnes âgées. Nous souhaitons illuminer le quotidien des seniors en incitant les plus jeunes générations à interagir plus souvent avec leurs (grands)-parents et à partager de nouveaux moments d'échanges et de convivialité. Nous sommes convaincus qu'il y a tant de choses à apprendre de nos aînés et qu'il est important, maintenant plus que jamais, de leur montrer qu'on pense à eux ! », nous expliquent Carla et Rebecca.

Bien plus qu’un concept marketing, leur box Na&Ja a pour ambition de contrer toutes les mauvaises conséquences du confinement ou de l’isolement des seniors, personnes plus à risque face au virus. « Selon nous, les seniors sont perçus comme des personnes fragiles et à l’écart d’une société qui se digitalise de plus en plus. Ils sont vus comme des personnes qui ont vécu et dont on ne souhaite plus apprendre. Le lien qui unit les mamies et papis à leur famille devient, tristement, une obligation hebdomadaire plutôt qu’une envie véritable », constatent les deux fondatrices. Alors que se passe-t-il quand la connexion se fait par la Poste ?

Petites attentions et projet porteur d’avenir

Avec Na&Ja, Carla et Rebecca désirent que la fête des grands-mères, prévue le 7 mars, soit à l’année et sans calendrier. Quelque part, au vu du contexte, c’est le bon moment pour changer notre attitude vis-à-vis de nos aînés, en leur amenant un peu de joie et de bonheur chez eux. Mais ces deux entrepreneuses vont encore plus loin, avec en tête un esprit engagé et écologique. « A l’avenir, nous souhaitons continuer à travailler avec un maximum d'entreprises à impact social et environnemental positif pour enrichir nos offres et construire ensemble le monde de demain », désirent nos deux amies. Une chose est sûre, nous sommes toutes et tous les seniors de demain. 

Pour plus d'informations ou commander votre box, rendez-vous sur le site de Nana & Jaja

À lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Les Éclaireurs met en lumière les initiatives positives.
    En savoir plus
  • Contact

    Une initiative à nous proposer, un projet à nous recommander ?
    Contactez-nous