Aider les enfants isolés de la Goutte d'or grâce à la musique ? C'est son projet
Amélie Darras est styliste, maman, et elle a eu l’initiative, un jour, de regarder devant sa porte. Des enfants et des adolescents à la rue, dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, dans le 18ème arrondissement, vivent dans une grande tristesse et solitude. Pour les aider à s’exprimer, Amélie Darras a organisé de sa propre initiative, avec l’aide du professeur Inlassable, des ateliers de chants. De quoi donner de la voix à ceux qui en ont besoin.
2021 M09 21
Après avoir contacté une association, le CASP, Amélie Darras a décidé de prendre les devants et d’accueillir dans une maison de nuit à Boulogne dont s'occupe l'association, des enfants et ados en situation très difficile. « Il fallait tenter quelque chose », nous explique-t-elle. Passionnée de danse et de musique, l’idée fuse. Et si ces jeunes pouvaient trouver une attention, une écoute, tout en s’amusant ? Un car les attendait dans le 18ème pour les emmener. Tout un groupe est arrivé la première nuit, face à Amélie et Jean, prêts à donner de leur temps et de leur talent pour les aider. Une initiative citoyenne qui porte ses fruits.
Amélie Darras ne fait pas partie d’une association mais si vous voulez l’aider, n’hésitez pas à la suivre et à la contacter par Instagram. Et le Professeur Inlassable, Jean, est à retrouver sur son site.