Reportage : dans le premier Ehpad français pour éléphants

Sofie et Tony, tout droit venu de Belgique, se sont installés à 45 minutes de Limoges avec un projet digne d'un film : accorder une retraite à des éléphants, en France, issus de zoos ou de parcs. Ainsi est né Elephant Haven, le premier sanctuaire en Europe, avec une mission incroyable et qui vit sur la base de dons. Leur toute première résidente, Gandhi, 53 ans, nous a fait honneur lors de notre visite sur place.

Ce n'est pas une histoire comme les autres. Gandhi, 53 ans, est arrivée chez Elephant Haven en octobre de l'année dernière. Nourrie, soignée, chouchoutée, cette grande dame à la retraite est au centre de l'attention de Sofie, de Tony et de tous les bénévoles et soigneurs venus rejoindre l'association. Nous sommes allés à leur rencontre, le temps d'une journée, pour comprendre leur engagement auprès de la cause animale. Il ne reste plus qu'à trouver un copain ou une copine pour Gandhi, l'appel est lancé. 

Bon à savoir : Elephant Haven ne fonctionne que par les dons. Pour soutenir l'association et/ou parrainer Gandhi, voici les informations. Elephant Haven est une association loi 1901, d’intérêt général et délivre des reçus fiscaux. En FRANCE, 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Par exemple : un don de 20 € ne vous coûtera que 6,80€ après déduction fiscale). Les reçus seront délivrés en début d’année suivante.

Leur siteFacebookInstagram et Twitter 
> Parrainer Gandhi 
> Faire un don 

  • A lire aussi