2022 M05 10
Pas question pour vous de partir en voyage dans une ville où vous n’auriez pas le choix entre différents menus 100% vegan ? Nous avons recensé les 10 destinations mondiales qui accueillent le plus chaleureusement les végétariens.
1.Londres (Royaume-Uni)
Le royaume du fish and chips est aussi réputé pour sa nourriture végane. D’après le site HappyCow, Londres a été la première ville du monde à dépasser les 100 restaurants végétariens. La capitale aux 120 000 végétaliens recensés abrite même des supermarchés 100% végan. L’influence de la culture indienne a apporté bon nombre de plats végétariens comme le célèbre dahl ou le curry de légumes.
2.Berlin (Allemagne)
La capitale allemande a été élue capitale mondiale du véganisme. Ville la plus vegan-friendly d’Europe, elle dispose même d’une 'avenue végane' (Schivelbeiner Straße) avec plusieurs restaurants et bonnes adresses « veggies ».
3.New-York (Etats-Unis)
Dans la ville où on peut manger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il est bien évidemment possible, même pour un insomniaque, de consommer du vegan. La capitale mondiale de l’alimentation offre près de 150 restaurants végétariens et végétaliens. Eric Adams, le maire de la grosse pomme, est lui-même, un végétarien convaincu. Depuis février dernier, il a instauré dans toutes les écoles les “Vegan Fridays” : menu 100% vegan à la cantine, tous les vendredis !
4.Portland (Etats-Unis)
Deuxième ville des Etats-Unis de cette liste, Portland, dans l’Oregon, compte près de 50 restaurants 100% vegan.
5.Tel Aviv (Israël)
Avec 4 à 5% de sa population végétalienne, Israël serait le pays le plus vegan au monde. Tel-Aviv, la ville où on ne dort jamais affiche près de 60 restaurants végétariens et vegans dont la moitié sont exclusivement végétaliens.
6.Los Angeles (Etats-Unis)
Dernière ville américaine du classement, Los Angeles compte plus d’une centaine de restaurants veggie. La capitale mondiale du cinéma est même connue pour sa créativité culinaire vegan. De nombreux restaurants s’inspirent du modèle fast-food en proposant des burgers sans utiliser de produits d’origine animale à l’image de “the impossible burger”, un sandwich dont le steack végétal imite le goût de la viande.
7.Varsovie (Pologne)
Dans la capitale polonaise, les bars à vodka ont cédé la place aux cafés vegans. Le veganisme y est devenu une vraie tendance ! Varsovie dispose d’environ 80 végétariens et végétaliens. Anecdote : le titre de « Meilleur burger de Varsovie » a été attribué au burger veggie du restaurant Le Krowarzywa.
8.Toronto (Canada)
Première ville vegan du Canada, Toronto, la capitale de la province de l’Ontario, compte près de 120 restaurants végétariens et végétaliens.
9.Prague (République tchèque)
Dans la capitale de la Tchéquie, les produits bio et végétariens se taillent peu à peu la part du lion dans les menus des gourmets. Au point que la ville est devenue une référence de la gastronomie vegane européenne. Prague fait partie du top 5 des villes avec le plus de restaurants végétaliens par habitant dans le monde.
10.Paris (France)
En queue de classement : Paris. Avec ses presque 130 restaurants végétariens et végétaliens, la capitale française sauve l’honneur.