Une plongée dans le monde fascinant des baleines par James Cameron

La série documentaire événement "Les Secrets des Baleines" plonge le spectateur au cœur de la vie de cinq espèces différentes de cétacés - épaulards, baleines à bosse, bélugas, narvals et cachalots – et révèle comme jamais leurs défis et leurs triomphes dans un océan en constante évolution.
  • Composée de quatre épisodes racontés (en vost) par Sigourney Weaver et produits par le réalisateur et explorateur National Geographic James Cameron, "Les Secrets des Baleines" est l'œuvre du célèbre explorateur et photographe Brian Skerry, qui raconte l’histoire de ces mammifères aquatiques qu’il documente depuis des décennies. Tournée sur trois ans dans 24 lieux, c'est un récit profondément personnel sur le monde des baleines, abordant autant leur quotidien que leurs sentiments.

    « National Geographic approfondit depuis longtemps notre lien avec le monde qui nous entoure, et je suis heureuse d’être la narratrice de cette superbe série, les spectateurs pourront ressentir l’émotion, la grâce et la puissance extraordinaire de ces magnifiques créatures et réaliseront à quel point nous sommes similaires. »

    Sigourney Weaver.

    Au moment où le monde entier célèbre la Journée de la Terre, cette série documentaire guide les spectateurs dans un voyage au cœur de la culture de cinq espèces de cétacés pour découvrir leurs extraordinaires compétences en matière de communication et les structures sociales complexes qui les régissent.
    Avec l'aide des nouvelles technologies, les spectateurs peuvent observer la façon dont les baleines créent des amitiés à vie, transmettent les traditions du clan aux plus jeunes et pleurent la perte d'êtres chers.

    Pour la première fois, un bébé cachalot filmé en train de têter

    « De nouvelles technologies utilisées pour la recherche scientifique couplées à une narration exceptionnelle… "Les secrets des baleines" possède tout ce que j'aime. Je suis fier de travailler avec National Geographic pour dévoiler de nouvelles perspectives incroyables sur la vie intérieure des baleines, leurs émotions et leur culture. Ces animaux majestueux et mystérieux continuent de nous surprendre. », confie James Cameron.

    « Immortaliser ces baleines a été l’une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie, et je suis ravi de partager aujourd’hui ces images emplies de beauté », reconnaît Brian Skerry. « J'espère qu'en observant leur monde, les spectateurs pourront ressentir la joie, la douleur et l'amour qui émane de ces animaux. »

    Brian Skerry, l'un des plus grands photographes océaniques au monde, a passé plus de 10 000 heures sous l'eau, à documenter des territoires inexplorés et à élucider les problèmes environnementaux, conduisant souvent à un changement de politique. Son travail alimente les recherches et l’attachement de National Geographic à protéger les espèces animales menacées d’extinction.

    Le Secret des Baleines, dès le 22 avril sur Disney+ avec CANAL+.

    À lire aussi :